Portrait - Yoris Photographe

29/03/2016 10:30

Instagram, Facebook, blogs, shootings d'inspirations...aujourd'hui les images nous envahissent au quotidien. Nous les faisons défiler sous nos doigts sans imaginer le travail derrière chaque cliché. Et parfois on s'arrête. Une ambiance, une lumière, un petit quelque chose qui a du caractère. 

Le travail de Yoris Couegnoux nous a tout de suite plu. Il y met ce grain et cette atmosphère dont lui seul a le secret. Comme beaucoup, il n'est jamais totalement satisfait de son travail, toujours en quête du meilleur, du beau dans chaque chose.

Il s'est prêté au jeu des questions/réponses pour nous...

Portrait!

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Yoris et suis photographe de mariage même si je préfère utiliser le terme de story-teller.

Racontes-nous tes débuts?

Au départ je faisais beaucoup de skate, du coup c'est vrai que j'ai commencé en prenant des photos de mes potes et des lieux où j'ai pu aller. Ça a vraiment participé à l'apprentissage des cadrages et à savoir capturer un moment intense et rapide. Et puis un jour j'ai saisi l'opportunité de suivre un photographe sur ses mariages. Ça a confirmé l'idée que j'avais de devenir moi-même photographe et de créer mon entreprise. Je savais que je trouverai dans le mariage tout ce qui me plaît dans la photographie: portrait, mode, nature, reportage...J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir avoir la confiance des mariés si rapidemant et de m'épanouir dans la photographie qui est maintenant mon métier et ma passion.

Comment travailles-tu avec tes futurs mariés?

L'une des choses les plus importantes pour moi est le feeling avec mes mariés. C'est à mon avis, ce qui fait la différence sur les photos. J'essaie d'être au maximum effacé afin qu'ils puissent profiter de leur journée et en même temps être assez présent pour pouvoir les guider, comme par exemple sur des photos de couple.

Pour finir as-tu une anecdote a partagé avec nous? Ou l'un de tes plus beau souvenir en tant que professionnel?

Je me souviendrais toujours, la fois où j'ai tenu la main de la mariée tout le long du trajet en voiture. Elle était plus que stressée et ne cessait de me répéter : "tu ne me lâches pas, hein!" . Je me suis alors dit que je devais faire l'un des plus beau métier.

 

Merci beaucoup Yoris!

Découvrez son travail par ici :

SITE - FACEBOOK - INSTAGRAM

Photos : Yoris Couegnoux - Photographe

Collection

Robes

Accessoires

Créateurs

Laure de Sagazan - Collection civile

Anniel

Faubourg Saint Sulpice

Margaux Tardits

Laure de Sagazan

Elise Hameau

Marie Laporte

Alexandra Grecco

Rue de Seine

Sessùn Oui

Madame Seguin

Rachel Simpson

Cécile Boccara

Maison Guillemette

Olympe - sélection

Lizeron

English Garden

Mignonne

Les petits inclassables

Louise Misha

Louis Louise

Fashion Forms

Wacoal

A propos

Pourquoi Olympe?

Contact

Aide

Mentions Légales

F.A.Q.

Olympe / Acces

23 rue Saint-Guilhem
34000 Montpellier

04 67 80 80 80
contact@olympe-mariage.com