Portrait de créateur : Lizeron

18/05/2017 11:00

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

LIZERON, anciennement SIDONIE LEMAITRE, est une marque de couronnes ou accessoires de têtes pour les mariées et leurs invitées. Notre assortiment est confectionné à la main, dans notre atelier sous les toits de Paris.

- Racontez nous votre parcours et la naissance de Lizeron ?

C'est avant tout une jolie histoire de famille. Nous sommes 2 cousines, Julie Said et Sidonie Lemaitre, passionnées par le savoir-faire artisanal et les belles matières. 

Julie Said : Je suis sculpteur de formation, j'ai étudié aux arts déco. 

Sidonie : Passionnée par la chapellerie, j'ai commencé il y a près de 10 ans à réaliser des bibis, chapeaux, canotiers sous mon nom. Julie m'a rejoint il y a quelques années dans cette merveilleuse aventure, et SIDONIE LEMAITRE devient LIZERON en 2017. Notre plus grand bonheur est de participer à ce moment historique et magique que représente le mariage. 

- Pouvez-vous me parler de votre mode de fabrication de vos accessoires ?

Tous nos accessoires sont réalisés à la main, dans notre atelier à Paris. Nous avons pour souhait principal de conserver le savoir faire artisanal en réalisant chaque étape avec soin et de manière ancestrale : En découpant à l'emporte pièce nos fleurs en soie et organza, en les mettant en forme avec un fer ancien, en travaillant la cire pour réaliser des étamines, en utilisant des moules en métal pour créer les formes, en trempant dans des coloris métallisés nos feuillages réalisés en porcelaine... Puis nous assemblons ces pièces afin que chaque accessoire soit de qualité et sublime les femmes, le grand jour du mariage. 

Trouver accessoire à sa tête, est une idée que nous tenons à coeur.

- Quelles sont vos inspirations ?

Le mariage, la famille, l'héritage, les métiers d'art sont des valeurs que nous chérissons. Notre regard divague souvent vers la création et tout ce qui puisse être réalisé à la main, et se transmettre, comme une pièce unique. Il nous arrive souvent de ressortir et papoter autour de vieux albums photos, ou de nous balader dans des brocantes, antiquités et vide grenier. Le marché Saint Pierre est aussi un des endroits où l'on pourrait se croiser. De génération en génération est une de nos expressions préférées ! 

Vous êtes les bienvenues à l'atelier pour converser mariage et découvrir nos collections réalisées en souriant avec amour.

 

Un grand merci à la maison Lizeron <3

Photos : Lizeron

Collection

Robes

Accessoires

SOLDES

Créateurs

Louis Louise

Laure de Sagazan *nouveautés disponibles fin septembre

Margaux Tardits *nouveautés disponibles fin septembre

Faubourg Saint Sulpice x Olympe

Sessùn Oui

Elise Hameau *nouveautés disponibles fin septembre

Rue de Seine

Delphine Manivet (Montpellier & Lyon)

Maison Floret

Marie Laporte *nouveautés disponibles fin septembre

Anniel

Rachel Simpson

Cécile Boccara

Maison Guillemette

Olympe - sélection

Louise Misha

Fashion Forms

English Garden

Lizeron

Madame Seguin

Bippity Mag

Alix de la Forest

Mignonne

Les petits inclassables

Wacoal

A propos

Pourquoi Olympe?

Contact

Aide

Mentions Légales

F.A.Q.

Olympe / Acces

23 rue Saint-Guilhem
34000 Montpellier

04 67 80 80 80
contact@olympe-mariage.com