Marguerite Flower Truck

31/01/2017 10:30

Dans la mouvance des food trucks, Lucile a lancé un nouveau concept de fleuriste ambulant avec son Flower Truck. Elle sillonne les routes autour de Montpellier pour proposer des fleurs fraiches! 
Elle nous en dit plus sur cette nouvelle aventure :


• Pouvez-vous vous présenter en quelques mots?
 
Je ne suis pas née dans une rose, mais c'est tout comme...
Fille de fleuristes, ce métier m'est très familier. Dès mon plus jeune âge je fus baignée dans cet univers, dont je connais désormais toutes les ficelles.
Déjà enfant je faisais des compositions dans la boutique de mes parents, je touchais, sentais les fleurs et m'amusais à mettre mes créations à la vente, et quand un client achetait, une sensation de satisfaction m'envahissait.
Je ne le savais pas encore à cette époque là mais j'étais faite pour ça. 
Travaillant dernièrement dans l'événementiel, je m'occupais fréquemment de décoration florale. Et l'envie de me rapprocher des végétaux me titillait l'esprit, j'ai donc osé et franchi le pas.
 
• Racontez nous votre parcours et la naissance de Marguerite Flower Truck ?
 
Marguerite, mon Estafette, est comme une évidence, un concept tendance mais qui conserve au maximum le métier traditionnel de Fleuriste.
Longtemps j'ai voulu créer ma propre boutique mais la conjoncture actuelle n'était pas très motivante, puis l'alternative du flower-truck est venu tout naturellement, l'idée de me déplacer partout avec ma boutique nomade fut innovante et unique en France. J'avoue que la forte tendance des food-trucks m'a légèrement inspirée !
 
• Comment travaillez-vous avec les futurs mariés? 
 
Je rencontre les mariés en amont pour échanger avec eux sur leurs envies, leur univers. Je me cale complètement sur eux. Je les conseille sur les fleurs selon les saisons.
Je propose mon style, mes bouquets sont déstructurés pour leur donner du volume, je glane souvent dans la nature pour de la verdure : branches d'olivier, pin parasol, romarin, lierre sauvage, jasmin...tout ce végétal pousse sous notre beau soleil du midi et résiste sans problème le jour J.
J'avoue que j'ai une préférence pour les mariages simples, champêtres et bucoliques dans des environnements authentiques, notre région offre des lieux de réception dans de magnifiques mas Languedocien, proches des vignes, et vergers qui permettent de mettre en valeur mon travail.
Je propose aussi aux futurs mariés une animation" bar à fleurs" lors de leur jours J  car qui n'aimerait pas voir les têtes fleuries de leurs invitées  lors de son mariage ?  🚚.🌼
 
• Quelles sont vos inspirations ?
 
Je puisse mes inspirations outre-Atlantique, Japon...J'aime proposer quelque chose de different...
Ma philosophie porte sur la beauté que nous offre la nature, j'aime ce qui est simple, sans fioritures! Ma touche est de mettre en valeur le naturel avec un style romantique, bohème et peace&love ✌🌸!


Un grand merci à Lucile!

Futures mariées, foncez vous réserver le premier Flower Truck de France pour votre Jour J :

Lucile Doux

06 25 48 15 59

FACEBOOK / INSTAGRAM

Photos : Fanny Combes x Lucile Doux

Collection

Robes

Accessoires

Créateurs

Faubourg Saint Sulpice

Elise Hameau

Laure de Sagazan

Margaux Tardits

Marie Laporte

Alexandra Grecco

Rue de Seine

Sessùn Oui

Madame Seguin

Anniel

Rachel Simpson

Cécile Boccara

Maison Guillemette

Olympe - sélection

Lizeron

English Garden

Mignonne

Les petits inclassables

Louise Misha

Louis Louise

Fashion Forms

Wacoal

A propos

Pourquoi Olympe?

Contact

Aide

Mentions Légales

F.A.Q.

Olympe / Acces

23 rue Saint-Guilhem
34000 Montpellier

04 67 80 80 80
contact@olympe-mariage.com