Les accessoires Made in France

03/06/2016 13:17

Sidonie et Julie forment le duo de talent derrière la griffe parisienne Sidonie Lemaitre. Difficile de ne pas tomber en admiration lorsque l'on découvre ces accessoires 100% made in France et réalisés à la main! Le travail est précis, remarquablement bien executé et d'une douceur incroyable. Des teintes poudrées, de la mousseline, des pétales vaporeux et une fabrication artisanale. 

Julie nous en dit un peu plus, portrait. 


Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
 
Sidonie et Julie. Nous sommes cousines. Petites filles de designer. Nous venons respectivement de la décoration et de la sculpture. Parisiennes, Mamans, sœurs et filles nous adorons notre travail, écouter nos clientes et fabriquer de beaux objets.
 
Racontez-nous les débuts des accessoires "Sidonie Lemaitre" ?

Sidonie a commencé l'aventure en fabriquant des bibis et autres accessoires pour les mariages (avec déjà 1 ou 2 couronnes). Puis je l'ai rejoint avec l'envie de développer l'offre pour les mariées. Nous communiquons plus sur la "mariée" mais nous fabriquons beaucoup de chapeaux et bibis en tout genre. La mariée nous trouve et revient avec sa maman, ses sœurs etc...
 
Quel est le processus de création ?

Entre nous c'est assez facile. Les envies de nouveaux modèles naissent au fur et à mesure que nous rencontrons nos clientes. C'est elles qui nous font réfléchir. Donc nous faisons des points toutes les deux sur les envies qui sont nées depuis le début de la rentrée. Chacune fabrique les prototypes des modèles qui lui tiennent à cœur. Et on en reparle une fois fait, on peaufine, on rajoute ou élimine... On pourrait en faire 30 à chaque fois si on avait le temps!
 
D'où vient l'inspiration ?

Comme je vous le disait, l'inspiration vient des rdv à l'atelier. Mais nous regardons aussi ce qui se passe dans les pays voisins. Sans oublier notre collection de couronnes anciennes qui nous révèle de petits secrets de fabrications.
 
Parlez-nous de votre collaboration avec la créatrice Laure de Sagazan ?

Laure de Sagazan est une précieuse alliée. Elle a une partie de notre collection à son atelier depuis quelques temps. Cette année, elles voulaient quelque chose d'exclusif. Nous avons donc travaillé une nouvelle couronne qui mélangeait les matières, dans des tons doux et poudrés. Quelque chose de nouveau pour nous aussi! Nous fabriquons tout à deux. Cette capsule nous donne beaucoup de travail mais nous ne nous lassons pas de la voir!
 
Pour finir, une anecdote à partager avec nous ?
 
Nous ne sommes pas rigolotes nous! Ahahah 
On peut vous parler de cette charmante cliente qui est venue au mois de janvier pour son mariage et un peigne sur mesure. En venant le chercher, elle repart avec un turban, étant témoin d'une amie. Puis revient avec sa tante pour un bibi. Et sort de chez nous cette semaine ou elle était revenue avec une amie. Bref, nous la voyons presque tout les 15 jours. Nos voisins pensent qu'elles travaille ici! 

Un grand merci à Julie & Sidonie <3



Découvrez notre sélection d'accessoires Sidonie Lemaitre ICI

Photos : Sidonie Lemaitre - Olympe

Collection

Robes

Accessoires

Créateurs

Margaux Tardits

Elise Tsikis

Faubourg Saint Sulpice

Alexandra Grecco

Laure de Sagazan - Collection civile

By Romance

Anniel

Emma Go

Laure de Sagazan

Elise Hameau

Marie Laporte

Rue de Seine

Sessùn Oui

Madame Seguin

Rachel Simpson

Cécile Boccara

Maison Guillemette

Olympe - sélection

Lizeron

English Garden

Mignonne

Les petits inclassables

Louise Misha

Louis Louise

Fashion Forms

Wacoal

Ida Degliame

Kokoro Berlin

A propos

Pourquoi Olympe?

Contact

Aide

Mentions Légales

F.A.Q.

Olympe / Acces

23 rue Saint-Guilhem
34000 Montpellier

04 67 80 80 80
contact@olympe-mariage.com