Justine et Lesly

06/08/2017 11:40

omain Deligny, wedding planner de talent derrière Atelier Blanc, a magnifiquement orchestré le mariage de Justine et Lesly. 

Du goût, de la sobrieté, un professionnel attentif et à l'écoute de vos envies, nous ne pouvons que vous conseiller de faire appel à lui pour votre grand jour! 

Ses photos ci-dessous témoignent du regard bienveilant qu'il porte à l'égard de ses mariés.

Romain nous raconte l'histoire de ce sublime mariage au Comptoir Saint Hilaire près de Montpellier :

Les premiers échanges avec Justine et Lesly se sont déroulés deux ans avant leur mariage. Nous discutions beaucoup du projet en général, de l'ambiance et de l'énergie qu'il souhaitaient lors de cette journée ; même si, il était encore trop tôt pour se projeter dans les détails de la décoration, quand bien même le lieu était réservé. En général, je recommande toujours de ne pas trop se précipiter dans l'esthétique de cette journée, les tendances et les goûts évoluant bien trop rapidement. Nous avons donc laissé passer un peu de temps. 

Une année s'est écoulée avant de nous revoir, autant vous dire que nous avons eu le temps de faire petit à petit connaissance, un bébé était même en route lors de nos retrouvailles ! Cela m'a permis de mieux cerner leurs envies et comprendre leur état d'esprit. J'aime me nourrir de l'histoire de mes mariés, et profiter de cet évènement pour raconter une histoire qui leur ressemble. Ils avaient envie d'un moment convivial entre amis et en famille, de surcroit dans un lieu sublime. 

Décontractés et de manière amicale, Justine et Lesly m'ont fait grandement confiance en me donnant simplement une ligne directive et de belles idées, comme demander à leurs invités d'apporter un livre les symbolisant. Cela leur à permis de constituer une bibliothèque à la maison et d'avoir un souvenir encore plus beau de cette journée. 

Nous sommes donc parti sur la création d'un mariage aux tonalités cuivrées, avec une grande place pour le végétal, chaque élément a été constitué et pensé sur-mesure, que ce soit des menus sur panneaux de bois façon bistrot, ou des cadeaux d'invités, en passant par les panneaux d'indication, fait de cuivre et de tissus. 

Nous avons aussi adoré penser la cérémonie laïque qui était installé dans la clairière derrière le mas, que nous avons imaginé chaleureuse. Pour cela nous avons installé de longs bancs, des petits mobiliers en bois, une arche végétale et des plaids au sol, en guise d'allée centrale pour l'arrivée des mariés.

Il y avait beaucoup d'éléments à installer et la cérémonie et le diner étaient à une certaine distance. Nous sommes donc venu la veille pour poser la base de la cérémonie et les tables qui était déjà prêtes! Nous faisons grandement attention aux finitions, aux détails et à l'homogénéité des éléments. Ainsi, nous avons pu commencer à tout installer, une chance d'avoir eu la possibilité de venir un jour avant pour prendre le temps, ce n'est pas le cas de tous les lieux de réception, c'était très appréciable. Le jour J, il nous a fallu simplement poser les fleurs, arranger les derniers détails et attendre l'arrivé des mariés ! 

Une anecdote ! Je garde un excellent souvenir de ce week-end, mais je pense que mes bras se rappellent encore du poids des 14 bancs à transporter d'un bout à l'autre, sous un soleil de plomb ! Mais c'est aussi ça le secret de notre métier : faire en sorte que tout semble possible et fait avec facilité !  

 

Notre mariée Justine a eu le coup de coeur pour la robe "Voulez-vous danser avec moi" de Margaux Tardits. 

Costume : Faubourg Saint Sulpice chez Olympe

Un immense merci à Romain pour ce partage!

 

Faire-parts : Graphikkart

Traiteur : Chef@home

 

Pour le suivre :

SITE INTERNET

FACEBOOK

INSTAGRAM

Photos : Romain Deligny

Collection

Robes

Accessoires

Créateurs

Faubourg Saint Sulpice

Elise Hameau

Laure de Sagazan

Margaux Tardits

Marie Laporte

Alexandra Grecco

Rue de Seine

Sessùn Oui

Madame Seguin

Anniel

Rachel Simpson

Cécile Boccara

Maison Guillemette

Olympe - sélection

Lizeron

English Garden

Mignonne

Les petits inclassables

Louise Misha

Louis Louise

Fashion Forms

Wacoal

A propos

Pourquoi Olympe?

Contact

Aide

Mentions Légales

F.A.Q.

Olympe / Acces

23 rue Saint-Guilhem
34000 Montpellier

04 67 80 80 80
contact@olympe-mariage.com