Aurélie & Lars

08/11/2017 10:42

 Installés en Suisse, Aurélie et Lars se sont mariés le 16 septembre dernier au Château de Luponnas, entre Lyon et Genève.

Elle nous raconte aujourd'hui cette belle journée!

 

                   

           

• Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Nous sommes Aurelie et Lars, je suis française, il est allemand et nous nous sommes rencontrés aux Etats-Unis il y a 13 ans. Le mariage n'a jamais été une fin en soi pour nous, mais il y a 9 mois nous avons eu une petite fille, alors on s'est dit que ce serait bien d'officialiser notre famille et de réunir au moins une fois nos familles et amis venus des quatre coins du monde.


          

          

          

 

• Comment a-t-il fait sa demande ?

Pour mon anniversaire il m'a emmené en week-end à Vienne en Autriche, une ville que nous voulions découvrir depuis un petit moment.

Le samedi il a loué un bateau et on a navigué sur le Danube. Avant de rentrer il m'a fait sa demande au milieu de la rivière. C'était très émouvant, car je ne m'y attendais pas du tout et qu'il était extrêmement stressé et ému malgré nos douze ans de vie commune. 


           

 

• Pouvez-vous nous raconter votre expérience chez Olympe? 

 A vrai dire, j'appréhendais un petit peu les essayages de robes, ça n'a jamais été un rêve de petite fille, et je suis toujours un peu gênée quand l'attention est centrée sur moi. En plus je venais d'accoucher et je ne me trouvais pas au top de ma forme!

Alors j'ai embarqué mes quatre copines chez Olympe chez qui j'avais repéré des modèles qui pouvaient me plaire, et je dois dire que ça restera un superbe souvenir.


              


Le showroom est magnifique et très accueillant, et l'on peut essayer les robes en toute intimité. Les filles de chez Olympe ont été de très bons conseils, très attentionnées, elles ont aussi su garder une certaine distance quand j'en ai eu besoin. 

Quand à leur sélection, je pense qu'il est difficile de ne pas trouver son bonheur, les robes sont toutes plus belles les unes que les autres!

Et cerise sur le gâteau, cela nous a permis de passer une très belle journée à Lyon entre copines!


           

 

• Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux futurs mariées ?

J'ai été étonnée de l'anticipation dont il fallait faire preuve pour réserver ses prestataires et qu'il était  finalement  difficile de faire preuve de spontanéité dans ses préparatifs. Je trouve que parfois on est dans la surenchère du détail, la plus belle déco, les plus belles photos, le plus bel endroit... et que finalement on en oublie l'essentiel, que l'on va épouser l'homme que l'on aime et que c'est l'émotion qui fera qu'un mariage sera réussi.


          

          

          

 

Alors mon conseil est de réserver les choses qui nous paraissent essentielles, pour nous le lieu, la nourriture et la musique et pour le reste se laisser le temps, faire des choses soit même, trouver des idée sur Pinterest, chiner, et se faire aider de ses amis quelques jours avant le mariage, ça fera également d'excellents souvenirs.

              

 

• Un petit mot sur le choix des prestataires ? 

Nous sommes de vrais gourmets, alors la nourriture de notre mariage était pour nous un point essentiel. Nous avons vu quelques traiteurs pour finalement en conclure que ce n'est pas ce que nous souhaitions. Nous avons donc contacté plusieurs chefs de la région et l'un d'entre eux ( Didier de la Marelle à Peronnas, une étoile au Michelin ) a accepté de fermer son restaurant et de venir avec sa brigade cuisiner pour nous tout le week-end, et pour un prix similaire à celui d'un traiteur, c'était fantastique.

Pour le lieu, nous nous sommes marié au Chateau de Luponnas, un petit château très joli entre Lyon et Genève.


          


Nous avons également pris un groupe de Gospel pour l'Eglise (Welcome Gospel Paradise) , Lars n'étant pas croyant nous ne souhaitions pas de chants religieux.

Nous avons choisi des chants qui avaient une signification pour nous, nous avons chanté et dansé dans l'Eglise, quelle émotion!

Pour les fleurs, Lilas wood, nous a fait des compositions champêtres avec des fleurs du moment et nous a prêté plein de vases et fioles dépareillés pour les tables. Je ne savais pas vraiment ce qu'elle ferait pour le jour J, mais elle a complètement compris mes envies et a répondu à toutes mes attentes!

Nous avons fait la décoration nous même avec comme élément principal des bougies, nous en avons mis partout!

Enfin, nous avons découvert notre photographe, Alex Tome, via Instagram, il a su, à travers ses photos, retranscrire l'émotion et la joie que nous avons ressenti le jour de notre mariage.

 

           

          

          

 

Robe : Margaux Tardits 

Demi-lune : Lizeron 

Costume : Faubourg Saint Sulpice 

 

Un immense merci à Aurélie <3

Photos : Alex Tome

Collection

Robes

Accessoires

Créateurs

Margaux Tardits

Elise Hameau

Alexandra Grecco

Laure de Sagazan

Marie Laporte

Faubourg Saint Sulpice x Olympe

Rue de Seine

Sessùn Oui

Madame Seguin

Anniel

Rachel Simpson

Cécile Boccara

Maison Guillemette

Olympe - sélection

Lizeron

English Garden

Mignonne

Les petits inclassables

Louise Misha

Louis Louise

Fashion Forms

Wacoal

A propos

Pourquoi Olympe?

Contact

Aide

Mentions Légales

F.A.Q.

Olympe / Acces

23 rue Saint-Guilhem
34000 Montpellier

04 67 80 80 80
contact@olympe-mariage.com