Véritable touche à tout, femme entrepreneur à la tête du génial concept store pour enfant Yellow Flamingo et maman de deux bientôt trois enfants, nous sommes très heureuses de vous dévoiler aujourd’hui le reportage du mariage de Marie-Estelle, capturé par la talentueuse Lois Moreno. Elle nous montre avec allure qu’il est possible de se marier enceinte de 7 mois et d’être superbe!
Marie-Estelle porte une robe de mariée Laure de Sagazan
Nicolas porte un costume de mariage Faubourg Saint Sulpice réalisé chez Olympe à Lyon.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Marie-Estelle, j’ai 29 ans, je suis maman de 2 petites filles Victoire et Suzanne et bientôt un petit garçon viendra agrandir notre famille.
Je suis passée le 8 juin au statut de Madame en épousant Nicolas. Il est mon premier amour cela fait 13 ans que nos chemins se sont croisés.
Je suis aussi la femme qui se cache derrière le concept store pour enfants Yellow Flamingo.
Comment a-t-il fait sa demande ?
Il aura mis du temps pour me faire sa demande, elle était tout en simplicité et en émotion, avec nos filles sur le lieu de notre rencontre : Place de la Victoire à Bordeaux.
Il m’a écrit une jolie lettre qui se terminait par sa demande.
Evidemment j’ai dit oui : depuis le temps que je l’attendais cette demande!
Pouvez-vous nous raconter votre expérience chez Olympe?
Nicolas m’a fait sa demande fin décembre 2017 et nous voulions nous marier en rapidement en juin 2018. Nous avions donc peu de temps pour tout organiser et surtout notre petit bébé est venu se glisser par surprise ce même mois dans mon ventre.
J’étais donc un peu paniquée à l’idée de trouver une robe compatible avec cette grossesse et en si peu de temps.
Nous sommes venus chez Olympe pour Nicolas en premier lieu, et nous avons été ravis de l’accueil chaleureux, il a trouvé très rapidement son costume, nous nous sommes laissés guider. Et surtout en sortant mon homme m’a révélé avoir passé un excellent moment.
De mon côté je suis venue dans la foulée avec mes deux témoins. Je ne pensais pas du tout trouver la robe avec tous mes critères et finalement cela a été très facile. J’ai adoré ce moment de complicité entre filles. L’équipe m’a tout de suite rassurée sur le fait que ce serait possible de trouver LA robe.
En un seul rendez vous j’ai été fixée et je suis sortie vraiment soulagée.
Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux futurs mariées ?
Nous avons organisé notre mariage en très peu de temps et je suis donc loin d’être au point sur le sujet. Le conseil que je donnerai c’est de bien s’entourer et d’être un peu égoïste (après tout c’est votre jour). Et pour les couples qui ne font que la mairie je conseille vraiment de faire une cérémonie laïque. J’ai adoré la notre, totalement surprise organisée par nos deux témoins.
Un petit mot sur le choix des prestataires ?
Surtout bien s’entourer, car il faut leur faire confiance dans leur domaine afin de pouvoir profiter le jour J.
Nous avons choisi Lois Moreno pour la photo car je connais bien son travail, j’aime vraiment ce qu’elle fait et ne suis jamais déçue.
Pour les fleurs c’est Menthe Sauvage qui nous a accompagnés. Elle a fait un travail incroyable, c’était juste parfait, des fleurs que l’on ne voit pas partout et elle a su vraiment écouter mes demandes.
Pour le lieu nous avons choisi un château proche de chez nous dans le Beaujolais, que nous connaissons bien : Le Château de Bagnols.
Sur ce même weekend nous avons organisé aussi le Baptême de notre fille. Pour la décoration nous avons demandé à Poussière des rues qui réalise de superbes sérigraphies.
Et pour tout ce qui concerne les faire-part c’est Cinq Mai qui a tout réalisé. J’ai une entière confiance en son travail.
Un immense merci à Marie-Estelle!
–
Robe Laure de Sagazan – Olympe Lyon
Costume Faubourg Saint Sulpice – Olympe Lyon
Lieu : Châteu de Bagnols
Fleuriste : Menthe Sauvage
Photographe : Lois Moreno