Amélie & Olivier

19/02/2015 17:12

Aujourd'hui c'est à notre jolie mariée Amélie de nous raconter son histoire :
 
 
Comment Olivier a-t-il fait sa demande?
 
Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'Olivier me fasse sa demande, j'étais donc parti à Aix en Provence pour me balader toute une journée, malheureusement, ce fût le jour d'une manifestation sur les autoroutes et j'ai mis heures à regagner notre appartement.....on nous avait même annoncé que l'on dormirait sur l'autoroute, pauvre Olivier il s'était arrangé avec le fleuriste du quartier et avait recouvert une partie de notre salon de pétales de roses rouges....
Lorsque je suis rentrée , il était vraiment tard, j'ai vu des pétales de roses dans le garage, dans l’ascenseur, j'ai même pensé que "quelqu'un c'était mal débrouillé avec son bouquet" sans penser qu'il s'agissait d'un chemin fleuri pour moi.
Le salon était illuminé de centaines de bougies (rallumées plusieurs fois) avec en fond sonore mon album favori (écouté  en boucle durant cette fameuse attente)...
C'était magique et très romantique.
La date de mariage a été choisi pour être le 13 septembre, jour de la Saint Aimé... une évidence.
 
Parlez-nous du lieu?

Nous nous sommes mariés religieusement dans les jardins du Château de la Banquière, magnifique domaine planté d'arbres classés, le lieu nous a plu dès la première visite et nous recherchions un jardin pouvant accueillir la cérémonie à l'extérieur ainsi que le vin d'honneur, le parc est tellement grand que différentes ambiance pouvaient s'y côtoyer sans se gêner.
 
Comment avez-vous trouvé LA robe?

Pour la robe de mariée j'ai essayé des robes à Paris, Toulouse.... je ne savais pas qu'Olympe existait, et puis en recherchant certaines créatrices j'ai trouvé Olympe qui avait ouvert quelques mois avant à Montpellier.
Je me suis rendue seule pour chacun de mes premiers essayages afin de faire un tri qui corresponde à mes envies.
Ma robe ne faisait pas partie des collections lors de mes premiers essayages, c'est en revenant avec mes témoins que je l'ai trouvé. Je jetais toujours un oeil sur les portants et elle m'a accroché le regard avec sa dentelle si particulière.
 
Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux futures mariées?
 
Je dirais que la robe qui convient est celle que vous aimez vraiment, celle qui vous rend belle et dans laquelle vous êtes à l'aise.
C'est assez simple comme concept et paraît évident mais quand vous regroupez les avis et les goûts de chacun, que la tradition vient frapper à votre porte, vous hésitez parfois.
 
Un petit mot sur le choix des prestataires?

J'ai moi même décidé du design de ma bague de fiançailles avec les conseils et le professionnalisme des artisans bijoutiers Lachize à Nîmes.
Nous avons également réalisés le visuel de nos faire part et l'ensemble a été imprimé par Bilboquet à Aix en Provence (rencontré sur le festival La Noce à Marseille!).
Pour ma coiffure j'ai fait appel à Amira, les coiffures bohèmes c'est son atout, elle travaille pour le salon Jean Vallon de l'Etoile à Castelnau.
Mon maquillage a été réalisé par Delphine Moll, une véritable artiste.
L'ensemble des compositions florales ont été faites par Emilie pour Joséphine, magnifique fleuriste du centre ville (2, rue Draperie saint Firmin à Montpellier), les compositions sont toujours réalisées avec beaucoup de goût et avec des fleurs de saison.
Nous sommes passés par Richard du Traiteur des Garrigues pour le cocktail et le dîner avec quelques choix audacieux, comme un chariot de glaces!
La pièce montée n'en était pas une mais des cupcakes de chez Cupcakes By Lila.
C'est Event's qui a sonorisé l'ensemble du mariage et Eric Durand qui était notre photographe officiel.
 
 
Un grand merci à Amélie & Olivier <3
 
 
Robe de mariée : "Bella" - Rue de Seine
 
Chaussures : Anniel
 
Costume du mariée : The Kooples
 
Noeud papillon : L'Atelier à nouer 
 
Photographes : Eric Durand (officiel) - Micaël Reynaud 
 
 
 
 

Photos : Amélie & Olivier

Collection

Robes

Accessoires

Créateurs

Alexandra Grecco

Margaux Tardits

Marie Laporte

Laure de Sagazan

Faubourg Saint Sulpice

Elise Tsikis

Victoire Vermeulen

Rue de Seine

Laure de Sagazan - Collection civile

By Romance

Anniel

Emma Go

Sessùn Oui

Madame Seguin

Rachel Simpson

Cécile Boccara

Maison Guillemette

Olympe - sélection

Lizeron

English Garden

Mignonne

Les petits inclassables

Louise Misha

Louis Louise

Fashion Forms

Wacoal

Ida Degliame

Maison Sabben

Kokoro Berlin

Les couronnes de Victoire

Olympe

A propos

Boutique Robe de mariée

Pourquoi Olympe?

Contact

Aide

Mentions Légales

F.A.Q.

Olympe / Acces

23 rue Saint-Guilhem
34000 Montpellier

04 67 80 80 80
contact@olympe-mariage.com