Portrait : Chloé Lapeyssonnie

17/10/2017 12:34

 

Choisir Chloé pour photographier notre dernière campagne a été comme une évidence. Nous l'avions rencontrée la première fois au salon parisien Love etc.. Souriante, pleine d'energie et talentueuse, difficile de ne pas se souvenir de Chloé Lapeyssonnie!

Elle fait partie de ces photographes qu'on ne peut mettre dans une boite. Elle n'est pas une photographe "mariage", elle est bien plus! Elle fonctionne au feeling et sa spontanéité amène un vent de fraicheur dans le métier. Il nous a suffit d'échanger quelques images d'inspiration, une ambiance et elle a tout de suite imaginé la suite. On adore le résultat! Des clichés résoluments modernes, une fille simple, fraiche, pétillante, peu maquillée et à laquelle on peut s'identifier.

Parce que nous voulions la découvrir un peu plus, Chloé répond à quelques questions : 

 

             

 

Raconte nous ton parcours en quelques mots? 

Cela fait maintenant 7 ans que je vis de la photo, mais avant ça, j'ai successivement travailler comme traductrice, attachée de presse et dans le marketing. Cela peut sembler un parcours un peu atypique, mais au final, ce que j'ai appris dans ces différents métiers me sert aujourd'hui : l'anglais me sert quotidiennement, travaillant avec beaucoup de clients étrangers, et mes notions de communication/marketing m'ont aidé à transformer ma passion pour la photographie en un véritable métier !

Aujourd'hui, je partage mon temps entre les mariages, les portraits de femme, les séances familles et les collaborations avec de belles marques lifestyle et mode, ce qui me comble ! Je déteste la routine ;)

                                      

Qu’est-ce qui te plait le plus dans la photographie de mariage ?

A chaque fois que j'arrive sur un nouveau mariage, je ressens une vraie fierté, un vrai plaisir à l'idée que je suis en train de créer des souvenirs de famille, des photos qui se passeront de générations en générations. 

Je shoote pour mes marié.e.s, bien évidemment, mais j'avoue, je pense surtout à leurs petits-enfants. 

Au jour où ils découvriront, dans ces vieilles photos un peu écornées de leurs grands parents dans leurs plus beaux habits, la joie et l'amour qui sont à l'origine de leur famille. Qu'ils voient ce qu'ils ont du mal à imaginer : leurs grands-parents jeunes, en train de faire une fête d'enfer avec leurs amis, en train de s'embrasser fougueusement à la fin de leurs voeux, avec tous les marqueurs d'une époque qu'ils n'ont jamais connue. A la croisée des chemins entre la petite et la Grande histoire...

 

                     



Peux-tu nous parler un peu de notre shooting et de ta collaboration avec Olympe ?


J'ai été particulièrement ravie et honorée qu'Olympe me contacte pour que nous travaillons ensemble sur ce look book. Je suis leur ascension depuis le début, depuis nos premières participations respectives au festival Love Etc, et j'ai toujours vraiment apprécié leur regard moderne sur la robe de mariée, leur sélection exigeante de modèles.

Nous avons imaginé ensemble une mariée espiègle, joyeuse, fraiche, libre, avec un souffle d'esprit 70s sous le soleil doré du Sud. Ce fut un vrai plaisir de collaborer sur ce shooting avec une équipe si efficace et pleine de joie de vivre !




                          

             

             

              

                         

 

Un immense merci à Chloé!

Son SITE / FACEBOOK / INSTAGRAM            

Photos : Chloé Lapeyssonnie

Collection

Robes

Accessoires

Créateurs

Faubourg Saint Sulpice

Elise Hameau

Laure de Sagazan

Margaux Tardits

Marie Laporte

Alexandra Grecco

Rue de Seine

Sessùn Oui

Madame Seguin

Anniel

Rachel Simpson

Cécile Boccara

Maison Guillemette

Olympe - sélection

Lizeron

English Garden

Mignonne

Les petits inclassables

Louise Misha

Louis Louise

Fashion Forms

Wacoal

A propos

Pourquoi Olympe?

Contact

Aide

Mentions Légales

F.A.Q.

Olympe / Acces

23 rue Saint-Guilhem
34000 Montpellier

04 67 80 80 80
contact@olympe-mariage.com