La petite boutique de fleurs

14/02/2017 10:00

Emeline fleuri notre showroom lyonnais tout les mois et c'est toujours un réel plaisir de collaborer avec cette fleuriste de talent! Elle nous en dit un peu plus sur sur parcours :


• Pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

Emeline, 37 ans, maman de 3 petits garçons, passionnée de fleurs. J’aime leur couleur, leur odeur, les composer de manière naturelle. Toujours entre ville et campagne, mes journées sont remplies de fleurs bien sûr et de jolies rencontres.
 
• Racontez-nous votre parcours et la naissance de La Petite Boutique de Fleurs ?

Apres des études supérieures en commerce, j’ai occupé un poste à responsabilité pendant  10 ans dans une PME lyonnaise. Il y a 3 ans,  j'ai fait le choix de tout quitter, de revenir à mes premières amours et de devenir fleuriste.  Passionnée par la nature,  les fleurs, j’ai repris mes études et j’ai  fondé ma société « La petite boutique de fleurs » en 2014. 
La fleur est un média organique, fragile, éphémère, somptueux qui nécessite rigueur et humilité.  Entreprendre m'a permis de façonner mon activité sur mesure,  de continuer à apprendre, de me perfectionner et de m'enrichir de rencontres et d’échanges avec notamment les futurs mariés, chacun porteur d'un projet singulier, mais aussi avec d’autres professionnels appartenant à l’univers du mariage.
 
• Comment travaillez-vous avec les futurs mariés? 

Le premier contact se fait par mail ou téléphone. Ensuite, si les futurs mariés le souhaitent, nous nous rencontrons. Lors de ce RDV nous définissons les choix esthétiques de l'évènement (ambiances, matières, contenants, décoration, couleurs).  Souvent les futurs mariés ont une idée assez précise de l'univers qu'ils souhaitent mettre en scène et je travaille en empathie totale avec leurs aspirations.  Mon objectif est de sublimer l'évènement en leur proposant des fleurs de saison, les plus locales possible et en restant en harmonie avec le lieu et l'ambiance impulsée par les futurs époux. J'aime les accompagner sans les bousculer et dépasser leurs attentes dans la confiance. 
A l'issue de notre RDV  je remets aux futurs mariés un document qui synthétise la direction artistique florale dédiée à l'évènement. Palette de couleurs, sélection des végétaux, inspirations sont ainsi formalisés sur un moodboard. 
 
• Quelles sont vos inspirations ?

La nature dans laquelle je suis immergée au quotidien dans mon village à la campagne. La mode, le design et le textile m'influencent aussi plus largement. Et plus directement, j’aime rencontrer les futurs mariés. Lorsqu’ils m’évoquent leur histoire, leur projet, je visualise intuitivement un univers floral et une sélection de fleurs qui les accompagneront tout au long de leur D-Day. Je suis très sensible à leur caractère, leur style et travailler en confiance avec eux est pour moi primordial.
 
• Pour finir une anecdote à partager avec nous? ou l’un de vos plus beaux souvenirs en tant que professionnelle ?

L’année dernière, j'ai reçu un mail confidentiel d'une mariée m'annonçant qu'elle venait d'apprendre qu'elle attendait un bébé. J'ai été extrêmement touchée de partager cette belle nouvelle avec elle.

Un immense merci à Emeline!

 
 

Crédits :


Photos : La petite boutique de fleurs

Collection

Robes

Accessoires

Créateurs

Laure de Sagazan

Margaux Tardits

Alexandra Grecco

Elise Hameau

Marie Laporte

Faubourg Saint Sulpice x Olympe

Rue de Seine

Sessùn Oui

Madame Seguin

Anniel

Rachel Simpson

Cécile Boccara

Maison Guillemette

Olympe - sélection

Lizeron

English Garden

Mignonne

Les petits inclassables

Louise Misha

Louis Louise

Fashion Forms

Wacoal

A propos

Pourquoi Olympe?

Contact

Aide

Mentions Légales

F.A.Q.

Olympe / Acces

23 rue Saint-Guilhem
34000 Montpellier

04 67 80 80 80
contact@olympe-mariage.com