Emilie & Miquel

22/12/2014 15:06

Une nouveauté aujourd'hui sur le blog, nous avons décidé de vous proposer des reportages un peu plus complets sur nos mariées! Nous aimons tellement découvrir les photos de leur mariage et avoir leurs impressions sur les instants magiques qu'ils ont vécu, que nous souhaitons les partager avec vous ici! Vous pourrez vous inspirer de leur expérience et de leurs conseils précieux, découvrir de nouveaux lieux mais aussi compléter votre listes de prestataires talentueux!!

Nous commençons donc cette nouvelle série avec notre adorable mariée Emilie! Vous allez découvrir un lieu atypique, très photogénique et en lien avec leur profession puisque elle et son mari Miquel sont tous les deux architectes designers!Nous n'avons donc pas résisté à l'envie de poser quelques questions à la mariée...

 

Pourquoi avoir choisi ce lieu?

Le choix du lieu a été pour nous une évidence... 
Miquel et moi sommes architectes designers, et nous avons vécu l'une des expériences les plus fortes et intenses de notre vie durant ces 5 années passées à Olot, dans la région de la Garrotxa, en catalogne.
Nous voulions un lieu qui nous ressemble, sans artifice, un lieu qui se suffise à lui même... 
Nous connaissions très bien "les cols" car il s'agit d'un projet de l'agence d'architecture dans laquelle nous avons collaboré durant plusieurs années. Pour nous c'était un rêve de pouvoir se marier là bas...
Et ce beau projet s'est concrétisé lorsque notre ancien patron nous a fait la jolie surprise de contacter lui même la propriétaire pour lui parler de notre mariage... C'est un geste qui nous a beaucoup touché. 
Au niveau de la décoration, nous avons réalisé nous même les faire-parts et avons opté pour une décoration florale très simple que nous avons imaginé et crée avec la fleuriste d'Olot.
 

Comment s’est faite la demande en mariage?

Lors d'un week end en amoureux à Paris (il sait à quel point j'aime profondément cette ville). C'était il y a deux ans, juste avant noël. Une demande toute simple et très romantique, je me souviens encore de la magie de cet instant!

Pourquoi avoir choisi Olympe pour votre robe et quel souvenir avez-vous de cette expérience? 

Pour le choix de la robe, je rêvais d'une création de Laure de Sagazan, ses broderies, ses dentelles, je suis fascinée par son travail! Après l'annonce de nos fiançailles, nous avons organisé un petit week end entre filles à Paris avec ma merveilleuse témoin. J'ai fait un premier essayage (juste inoubliable) dans les ateliers de Laure où nous avons rencontré l'adorable Eugénie... 

Je vis à l'étranger et malheureusement, je ne pouvais pas me permettre tous ces aller-retour à Paris, c'est alors qu'Eugénie m'a parlé de Charlotte et de sa boutique Olympe à montpellier (mes parents vivent dans le sud, du coup c'était la solution idéale). De retour chez moi, j’ai tout de suite appelé Charlotte pour prendre RDV. Et quelques semaines plus tard, je trouvais LA ROBE de mes rêves... "la magie du moment"... 

Une des expériences les plus incroyables de ma vie... Je ne remercierai jamais assez Charlotte et Coline pour leur accueil des plus chaleureux, tout était simplement parfait, et gros coup de coeur en prime pour ce superbe showroom. Félicitations! 


 Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux futures mariées?


-Mariez-vous à votre image, c’est votre journée et vos invités en profiteront d’autant plus si elle vous ressemble.

-Dans la mesure du possible, ne faites pas l'impasse sur un photographe professionnel, les images de cette journée sont des souvenirs inoubliables! Nous ne remercierons jamais assez Elodie, "la mejor fotógrafa del mundo mundial"...

-Prenez du temps pour vous 2... Le mariage et les préparatifs peuvent vite vous rendre obsessionnelle, donc accordez-vous un peu de temps avec votre amoureux sans parler "mariage".
-Dans l'idéal, partir quelques jours tout de suite après votre D-day pour éviter le wedding blues et prolonger la magie de ces instants.

 

La mariée: Robe Mallarmé, Laure de Sagazan 

Le mariée: Costume Hugo Boss

La photographe: Elodie Winter 

Le lieu : Les Cols

Bonus vidéo

Photos : Emilie & Miquel

Collection

Robes

Accessoires

Créateurs

Faubourg Saint Sulpice

Anniel

Laure de Sagazan

Margaux Tardits

Elise Hameau

Marie Laporte

Alexandra Grecco

Rue de Seine

Sessùn Oui

Madame Seguin

Rachel Simpson

Cécile Boccara

Maison Guillemette

Olympe - sélection

Lizeron

English Garden

Mignonne

Les petits inclassables

Louise Misha

Louis Louise

Fashion Forms

Wacoal

A propos

Pourquoi Olympe?

Contact

Aide

Mentions Légales

F.A.Q.

Olympe / Acces

23 rue Saint-Guilhem
34000 Montpellier

04 67 80 80 80
contact@olympe-mariage.com