Edith & César

06/12/2017 10:00

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

César et moi vivons à Aix en Provence depuis toujours et sommes ensemble depuis 9 ans lorsqu'il fait sa demande. Il est commerçant, je suis juriste et nous avons un bulldog français nommé Walter.

             

Comment a-t-il fait sa demande ?

Nos premières vacances ensemble, nous avions loué un appartement avec des amis à Hossegor. Je n'avais jamais vu l'océan et je suis tombée raide dingue de cet endroit. Par la suite nous y sommes allé une fois par an, puis dernièrement deux fois par an, puis nous avons commencé à envisager de déménager ... En 2017, lors de notre traditionnelle semaine dans les Landes, il a fait sa demande au petit matin alors que nous prenions le café sur la plage des Bourdaines à Seignosse.


                   

             

 

Pouvez-vous nous raconter votre expérience chez Olympe?

Une fois le rendez-vous pris chez Olympe, l'angoisse de ne pas trouver LA robe s'est faite sentir. Mais en réalité, la sélection est vraiment bien faites et le choix super éclectique. J'ai pu essayer la robe repérée mais aussi celles sur lesquelles j'avais un à priori mais au moins pas de regret ! Et puis finalement j'en ai essayé une que je n'avais absolument pas remarquée sur les conseils avisés de la sage Charlotte et qui finalement a été mon coup de coeur ! En définitive, une belle virée entre filles et le sentiment d'avoir tout vu, tout essayé et pas l'ombre d'un regret ! 

 

                  

 

• Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux futurs mariées ? 

Le conseil redondant mais tellement vrai, de procéder étapes par étapes, doucement mais surement et de lâcher prise quelque jours avant le jour J et surtout le Jour J ! Très honnêtement, je pense que je sais de quoi je parle, nous avions organisé une cérémonie civile sur un week end à Aix en Provence puis une cérémonie laïque le week end suivant à Seignosse et nous avons eu de la pluie aux deux !  Mais si vous vous êtes déterminée à passer un bon moment, rien ne pourra gâcher la fête. 

             

                      

                    


• Un petit mot sur le choix des prestataires ? (photographe, lieu, décoration, catering…)

Laisser la magie opérer ! Avoir des coups de coeur et suivre son instinct. Si le feeling passe bien avec ce traiteur ou cette photographe c'est l'essentiel. Nous avons choisi de ne pas faire de repas à table et nous n'avons absolument pas regretté ce choix aux deux cérémonies ! Pour la partie dans les Landes, j'ai eu la chance de découvrir un véritable vivier de personnes créatives et à l'écoute qui ont rendu la distance inexistante. Je recommande vivement une team comme Ruban Collectif et Nabie dit Oui. Et si vous chercher un traiteur de folie en PACA, Citron Pavot est une crème !


              

              


Pour le lieu nous avions loué une maison privée à Seignosse et nous avions immédiatement annoncé la couleur au propriétaire pour éviter toute mauvaise surprise. Nous avons eu beaucoup de chance, le lieu en plus d'être super adapté était juste magique et nous en avons profité une semaine. Après avoir fait le tour des lieux de mariage, j'avoue avoir été un peu dégoutée par les prix, les multiples conditions et l'accueil souvent très peu friendly.  Finalement nous avons dépensé pour notre lieu ce que les autres proposaient pour un week end ! Je dirais que l'essentiel est de trouver un lieu où les propriétaires vous laissent raisonnablement faire "comme chez vous" pour ne pas avoir de stress inutile. 

 

                     

 

             

             

 

Malgré la pluie et le froid la photographe (Ela and the poppies) a assuré et nous avons des photos de mariage complètement dingues ! La veille du jour J nous n'avons eu qu'à nous laisser guider par les conseils avisés des wedding planner qui étaient en charge de la coordination du jour J et qui se sont souciées du mauvais temps pour nous ;) Nous voulions un traiteur simple, sans chichi et pas de repas à table mais un buffet. Les gens ont adorés ne pas être contraints par un plan de table et avoir beaucoup de choix. Un beau gâteau, de belles fleurs, de la déco de chez H&M Home achetée pendant les soldes et le tour est joué :)



Un immense merci à Edith <3


La liste :


Robe Eglantine - Elise Hameau - Olympe Montpellier

Coiffure : Eglantine Reignier

Organisation : Ruban Collectif

Photographe : Ela & the Poppies

Photos : Ela & The Poppies

Collection

Robes

Accessoires

Créateurs

Faubourg Saint Sulpice

Elise Hameau

Laure de Sagazan

Margaux Tardits

Marie Laporte

Alexandra Grecco

Rue de Seine

Sessùn Oui

Madame Seguin

Anniel

Rachel Simpson

Cécile Boccara

Maison Guillemette

Olympe - sélection

Lizeron

English Garden

Mignonne

Les petits inclassables

Louise Misha

Louis Louise

Fashion Forms

Wacoal

A propos

Pourquoi Olympe?

Contact

Aide

Mentions Légales

F.A.Q.

Olympe / Acces

23 rue Saint-Guilhem
34000 Montpellier

04 67 80 80 80
contact@olympe-mariage.com