Claire & Charles-Henri

06/12/2016 11:20

Une journée sous le soleil de Perpignan, une mariée sublime et un mariage simple et intimiste, à l'image de ce couple rayonnant! Aujourd'hui Claire nous en dit un peu plus sur son Jour J!


• Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Claire, j'ai 29 ans et je vis à Perpignan. Je suis Chargée de communication et qualité et "instablogueuse". Je suis une heureuse jeune mariée et mon mari et moi sommes ensemble depuis presque 7 ans.
Je suis accro au soleil, à Instagram, aux séries US, au muesli. Je lis des romans depuis toute petite, c'est une de mes plus grandes passion. J'essaie de collectionner de belles pièces mode. Je ne suis pas sportive mais je m'épanouie avec le yoga! 

• Comment a-t-il fait sa demande ?

Pour fêter nos 6 ans, il m'a demandé ce dont j'avais envie et je lui ai répondu qu'un super dîner à la maison me conviendrait parfaitement (il cuisine très bien !). Nous venions de perdre notre chien et le climat n'était pas propice à la fête, du coup, j'étais à des années lumière de penser qu'il me ferait sa demande ce soir là !
Il m'a concocté un dîner digne d'un restaurant étoilé, avec dégustation de vin et...un dessert incroyable dont je me souviendrai toute ma vie ! Il me l'a servi, a fait couler du chocolat chaud dessus et les lamelles qui constituaient le dome en chocolat se sont ouvertes pour laisser apparaitre un fondant au chocolat avec de véritables fleurs comestibles et la bague est apparue...! (Il voulait qu'elle soit unique, il l'a donc crée en collaboration avec une artisan Alvina Montsarrat). Il s'est mis à genoux et m'a poser LA question de mes rêves. J'ai pleuré, ris et dansé de joie. Extraordinaire.
La demande en mariage est un moment inoubliable !

• Pouvez-vous nous raconter votre expérience chez Olympe?

Un moment précieux. Le lieu, un petit appartement de charme, et l'accueil chaleureux de l'équipe m'ont rapidement mis à l'aise. Elles sont de très bons conseils et attentionnées.
J'ai eu le coup de foudre pour ma robe, une Margaux Tardits, dès que je l'ai vue, et enfilée.


• Un petit mot sur le choix des prestataires ? 

Le choix de prestataires de proximité et de qualité était pour nous essentiel. C'est comme les fondations d'une maison, il faut de bon matériaux, une base solide pour que tout se passe bien. C'est ce que nous avons choisi en premier. 
Nous avons eu la chance de ne pas avoir besoin de louer un lieu, cela a toujours était une évidence de nous marier dans le mas familial.
Traiteur : Espace La Devèze, un traiteur familial qui a une équipe très professionnelle et discrète. Le repas était un délice, les invités étaient bluffés !
Pour la décoration florale et le bouquet, nous avons fait appel à Tatiana de "La Fabrique de vos rêves". Elle a de suite cerné mes gouts et mes envies, elle n'a rien voulu dévoiler avant le jour J. Je lui ai pleinement fait confiance, et je ne me suis pas trompée car tout était parfait !
Nous nous sommes occupés de la décoration, on a fait de belles trouvailles en chinant et en faisant un peu de shopping chez "Décorer le bonheur", boutique en ligne. Nous voulions un mariage élégant, simple avec une touche folk !
Coté musique, nous connaissions déjà un groupe très talentueux qui a le don de mettre une ambiance de folie, Les Pussy Pom Pom Friends. Pour vous dire à quel point nous les voulions, nous avons choisi la date du mariage en fonction d'eux !

• Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux futurs mariées ?

Faites un mariage qui vous ressemble. Choisissez vos prestataires avec soin et lisez bien les contrats...!
Tout le monde le répète mais le jour J passe à la vitesse de la lumière alors ne perdez pas de temps à trop stresser ou à attacher trop d'importance à des choses, des détails, qui n'en valent pas la peine! Et enfin, soyez vous-même! Par exemple le Jour J, il faisait frais et j'ai enfilé mon perfecto pour la soirée. Mon mari portait des Dr. Martens, on a fait notre première danse sur Amy Winehouse et les chiens de la famille ont circulés entre les tables! C'était décalé, mais c'était nous!
 

Un immense merci à Claire <3

Photos : Florent Cattelain

Collection

Robes

Accessoires

Créateurs

Laure de Sagazan

Margaux Tardits

Alexandra Grecco

Elise Hameau

Marie Laporte

Faubourg Saint Sulpice x Olympe

Rue de Seine

Sessùn Oui

Madame Seguin

Anniel

Rachel Simpson

Cécile Boccara

Maison Guillemette

Olympe - sélection

Lizeron

English Garden

Mignonne

Les petits inclassables

Louise Misha

Louis Louise

Fashion Forms

Wacoal

A propos

Pourquoi Olympe?

Contact

Aide

Mentions Légales

F.A.Q.

Olympe / Acces

23 rue Saint-Guilhem
34000 Montpellier

04 67 80 80 80
contact@olympe-mariage.com