Candice & Jean

16/11/2017 11:53



• Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Aixois d'origine, nous nous sommes rencontrés il y a bientôt 10 ans lors d'un concert chorale dans la cour intérieure de la Mairie d'Aix-en-Provence, précisément là où nous nous sommes mariés le 5 aout dernier ! Un soir d'été, j'allais voir mon frère chanter et Jean assurait le son et lumière en maillot de bain... coup de coeur pour ce jeune technicien fort élégant, qui me faisait de grands sourires lumineux un peu plus tard en terrasse au milieu des amis. Dans les débuts, nous avons vécu notre relation entre Grenade et Angoulême, Lyon et Montréal ; la complicité était très forte et nous a toujours soudée. Dans la vie, nous sommes plutôt complémentaires mais complètement raccords sur nos envies, projets, lubies...

 

              

 

          


• Comment a-t-il fait sa demande ?

Encore une fois, grâce à mon frère Brice, officier-pilote très dégourdi, aux commandes d'un joli petit avion au-dessus de la Sainte-Victoire provençale... J'ai dit Oui dans le casque, découvert une bague finement ciselée très originale bien cachée pour l'occasion et versé ma larme...on survolait les Alpilles :) Jean avait mesuré la taille de mon doigt pendant que je dormais et m'avais fait croire qu'on allait sur un aérodrome voir le Solar Impulse (alors qu'il était au même moment à New York), pour finalement m'emmener dans une demeure de charme dans le Luberon ! Il n'a pas fait les choses à moitié, tout était parfait et romantique...même si notre devise, c'est plutôt "parfaitement imparfait" ! La magie a duré un bon mois :)


                                

                                



• Pouvez-vous nous raconter votre expérience chez Olympe ?

Sans aucun doute, un des moments les plus enthousiasmants dans ces préparatifs a été les essayages de la robe avec ma maman. Nous avions déjà repéré la finesse et l'originalité des modèles en superposition et dentelles de Calais chez Laure de Sagazan et souhaitions un esprit tout à fait "bohème chic" pour ma tenue. Comme le soulignait maman, toutes les robes blanches sont magnifiques et quand on sort de la cabine c'est toujours assez sympa de s'admirer en princesse mais on sent tout de suite si le modèle reflète la touche, le style que l'on veut donner au mariage... La robe de la mariée définit immédiatement l'ambiance d'un mariage ! Et nous l'imaginions justement simple mais raffiné, naturel mais élégant. L'ensemble Top Lynch et jupe portefeuille Marot a été un coup de foudre, nous sommes sorties avec le sourire jusqu'aux oreilles du rendez-vous, sautillant dans les rues de Montpellier et portées par les bons conseils de Coline, Romane et Chantal la retoucheuse, qui a d'ailleurs eu la gentillesse de me coudre un ruban bleu porte-bonheur à l'intérieur de la jupe en soie!


          


Merci à l'équipe Olympe pour les conseils sur-mesure : de la morphologie à la coiffure, des talons à la lingerie... c'était parfait et très professionnel ! Nous fêtions chaque rendez-vous par un déjeuner mère-fille au restaurant au grès des saisons (Le Petit Jardin, L'Heure Bleue ou Art Mango...). 


          

 

Jean a également choisi son costume bleu Faubourg Saint Sulpice chez Olympe, noeud papillon, gilet etc. livré directement depuis les ateliers de Paris.

Ce que je n'avais pas réalisé à l'essayage est que cette robe me permettrait réellement d'être totalement libre de mes mouvements, d'être à l'aise pour sauter (sur les photos) et valser/swinguer (pour l'ouverture du bal) !


          

           

 

• Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux futurs mariés ?

 

- Choisir des chaussures dans lesquelles on se sent bien et les porter dans la rue avant le jour J (pour moi petits escarpins irisés Sézane de 3 cm, c'était parfait pour danser jusqu'à 4 heures du matin et pouvoir garder le sourire à chaque instant !)

- Organiser un petit jeu "brise-glace" pendant le cocktail, où chaque invité doit retrouver un autre invité mystère à l'aide de deux indices cocasses pour un tirage au sort récompensé quand les mariés reviennent de leur shooting photo à deux ! Sympa pour créer des rencontres, des éclats de rire et des souvenirs entre amis et familles.

- Faire confiance à ses invités car on sous-estime la dose d'amour, de bienveillance et de joie reçus le jour J, qui font totalement oublier la logistique et c'est tant mieux ! Le "must" étant d'avoir un fiancé très impliqué, une maman dévouée, un frère aux petits soins et une amie pleine d'idées organisées à vos côtés pour se sentir épaulée !

 

          

           

 

 

• Un petit mot sur le choix des prestataires ? 


Le Moulin de la Récense, demeure de caractère toute proche d'Aix-en-Provence (qui accueille d'ailleurs le OuiDing Festival tous les ans au mois d'octobre), nous a tout de suite paru propice à l'ambiance décontractée et festive. Le charme des oliviers et des voûtes de vieilles pierres ont fait le reste. Nous avons fait installé des guirlandes lumineuses sur la terrasse, ce qui a suffit à décorer l'extérieur. En matière de traiteur, un des points clés à ne pas sous-estimer est la fluidité du service et de l'enchainement des moments qui rythment la soirée. Pour le photographe, le vidéaste ou le DJ, le rendez-vous Skype ou café est vraiment indispensable pour sentir si on est sur la même longueur d'onde, si le travail des uns correspond aux envies des autres. Rose Fushia Photographie (Elsa) nous a suivi joyeuse et dynamique jusqu'au bout de la nuit et nous a fait une prestation sur-mesure, des photos très lumineuses qui correspondent bien à l'ambiance de cette journée émotions ! 


                

 

Conclusion : On veut bien recommencer l'année prochaine !


Un immense merci à Candice <3


La liste :

Robe : Laure de Sagazan / Olympe Montpellier

Costume et accessoires : Faubourg Saint Sulpice / Olympe Montpellier

Lieu : Moulin de la Récense / Aix-en-Provence

Photographe : Rose Fushia Photographie

Collection

Robes

Accessoires

Créateurs

Faubourg Saint Sulpice

Elise Hameau

Laure de Sagazan

Margaux Tardits

Marie Laporte

Alexandra Grecco

Rue de Seine

Sessùn Oui

Madame Seguin

Anniel

Rachel Simpson

Cécile Boccara

Maison Guillemette

Olympe - sélection

Lizeron

English Garden

Mignonne

Les petits inclassables

Louise Misha

Louis Louise

Fashion Forms

Wacoal

A propos

Pourquoi Olympe?

Contact

Aide

Mentions Légales

F.A.Q.

Olympe / Acces

23 rue Saint-Guilhem
34000 Montpellier

04 67 80 80 80
contact@olympe-mariage.com