- RITUAL EVENT -

09/04/2016 09:00

Aujourd'hui nous souhaitions vous parler de la nouvelle Agence de Wedding Planning qui ne cesse de faire parler d'elle - RITUAL EVENT.

Un souffle d'air frais venu du Sud Ouest, porté par de jeunes femmes talentueuses et pétillantes, bouillonnant d'idées nouvelles et créatives. Des shootings somptueux dévoilés peu à peu sur le nouveau site de l'Agence, une égérie star du web, la jolie Anne-Sophie d'Inside Closet et la crème des prestataires du Sud Ouest...Bref, les filles de RITUAL nous font oublier les shootings d'inspiration mariage un peu gnangnan!

Le meilleur moyen de vous faire découvrir RITUAL, c'est au travers de sa fondatrice, la détonnante Alexis Tuersley.

Portrait.

 

 • Peux-tu te présenter en quelques mots?

Alexis, londonienne d’origine, créatrice de la marque de prêt à porter et d’accessoires MARLOW AND CO. , co-fondatrice de FRESH GUN, studio de direction artistique, stylisme et photo, et depuis peu fondatrice de RITUAL – Creative Events Agency, située sur Bordeaux et tout le SW France. 

• Racontes-nous un peu ton parcours?

Je née à Londres, de parents anglais designers et je suis arrivée en France à l’âge de 8 ans. J’ai fais des études de graphisme puis de mode au Studio Berçot dont je suis sortie diplômée en 2007. J’aime bouger, j’ai toujours aimé ça, cette incroyable découverte de la France si jeune étant sans doute à l’origine de cette « fièvre bougeuse » (rires). J’ai vécu à Paris, mais aussi à Montpellier, puis en Corse, pas mal voyagé à droite à gauche. Dernière découverte en date l’an dernier, Lisbonne où je suis partie m’évader seule quelques jours le temps de me remplir la tête de tout un tas de nouvelles idées. Je passe mon temps à rêver d’ailleurs, toujours pour mieux revenir ! 

A Paris, ma ville de coeur, j’ai vécu à 100 à l’heure, bossant follement le jour et sortant très (trop !) tardivement la nuit. J’ai travaillé dans la mode, la presse, la communication et la commercialisation. Que des expériences folles et des aventures humaines parfois inentendables, au mieux insolites qui m’ont permise d’être l’ « éternelle passionnée » que je suis aujourd’hui ! Plus posée, plus calme tout de même, ma vie de maman m’ayant énormément appris aussi, surtout sur moi-même, si ce n’est pas tout autant !! (rires) 

• Comment est née RITUAL ?

RITUAL est née encore une fois de l’un de ces « rêves ». Un « rêve » que je ne voulais plus contempler au loin comme tel d’ailleurs. On rêve Tous et parfois on en saisi un en particulier et on fonce. 

RITUAL fait partie de ceux là. Mon parcours, riche de diverses expériences porteuses et variées m’ont emmené à cela. Raconter des histoires pour les autres, les mettre en scène, chercher encore et toujours des inspirations pour pouvoir se projeter encore plus loin, offrir d’avantage. 

RITUAL est une agence d’events privés et de wedding planning et de design. De nature super organisée et minutieuse (et peut être un peu beaucoup directive !! Dans la Douceur tout de même je précise n’est ce pas.. aha ) la conception, la réalisation et la coordination de Big Dates sont une véritable aubaine pour moi. 

RITUAL c’est aussi le DAILY RITUAL, une véritable source d’inspiration à terme (nous démarrons lentement mais, on espère, sûrement) avec des focus sur tout un tas de choses qui se passent dans la mode, le design et la culture à travers le monde. Mais aussi sur les créateurs qui feront partie de notre SHOP on Line, pour la plupart Made in France. 

Eternelle amoureuse tout court et grande collectionneuse, surtout de Vintage – ça ne me lâche pas ! Même depuis que le phénomène mode est devenu désuet – le Shop RITUAL proposera également une super collection de pièces chinées à droite à gauche, au gré de mes trouvailles. 

Au de là de la mode, le plus important pour moi c’est d’être Soi même, proposer et porter des pièces uniques, que ce soit dans la vie de tous les jours ou bien au mariage de sa fille ou de sa meilleure amie, reste pour moi de loin le meilleur challenge que je mets en place chez RITUAL. 

• Quelles sont tes sources d’inspirations?

Waouh …. Toi, moi, le passant, la passante, la petite main dodue de mon fils dans la mienne, le sourire de mon homme. Les vêtements un peu dingues de ma mère quand elle avait 20 ans, les bijoux de ma grand-mère d’avant guerre. Un tableau de Cy Twombly, une installation de Tracey Emin. Un film Golden Age ultra hollywoodien avec Fred Astaire et Cyd Charisse par exemple. Une paire de docs noirs bien trash. Une robe de mariée super romantique. Les différentes tonalités d’une améthyste comme le « straightforwardness » du granit. 

Tu l’auras sans doute compris : un rien me bouscule, un rien m’émeus et me transporte. Ca en est même Pénible à la fin !!! ahahahah 

Un immense merci à Coline et Charlotte pour cette interview. 

Alexis

 

Pour suivre Alexis et Ritual de près :

Facebook

Instagram


Shooting :

Photo : Anne-Sophie Annese - Studio Bohème

Couple : Anne-Sophie & Damien

Fleurs : Lady Brindille

Robes - Laure de Sagazan x Elise Hameau - Olympe Bordeaux

Photos : RITUAL x STUDIO BOHÈME

Collection

Robes

Accessoires

Créateurs

Laure de Sagazan - Collection civile

Anniel

Faubourg Saint Sulpice

Margaux Tardits

Laure de Sagazan

Elise Hameau

Marie Laporte

Alexandra Grecco

Rue de Seine

Sessùn Oui

Madame Seguin

Rachel Simpson

Cécile Boccara

Maison Guillemette

Olympe - sélection

Lizeron

English Garden

Mignonne

Les petits inclassables

Louise Misha

Louis Louise

Fashion Forms

Wacoal

A propos

Pourquoi Olympe?

Contact

Aide

Mentions Légales

F.A.Q.

Olympe / Acces

23 rue Saint-Guilhem
34000 Montpellier

04 67 80 80 80
contact@olympe-mariage.com